Angélica Villa: 

Musicienne violoniste et titulaire de diplômes dans le domaine de l’éducation de la musique, j’ai développé ma carrière professionnelle comme enseignante du violon, éveil musical et professeure dans des programmes tels quels  orchestres à l’école, ensembles percussion Orff et pédagogie Suzuki (éducation du talent).

Formée au conservatoire de musique de l'Université Nationale de Colombie, je me suis spécialisée aux Etats-Unis en pédagogie musicale et pédagogie du violon. Ma passion pour la pédagogie et mon intérêt pour éviter les échecs dans l'apprentissage de la musique en particulier du violon et du solfège m'ont motivée à fonder mon école de musique Andantino Studio depuis 2005 en Colombie. Également musicologue de l’Université Paris Saclay parcours gestion de la musique, j’ai créé mon atelier de musique en France depuis 2017, pour accompagner les parents avant et après la naissance de leurs bébés avec une pédagogie innovante dans la découverte sonore de la musique stimulant la croissance physique, sociale et intellectuelle des enfants.

Andantino COURS DE MUSIQUE vous accueille actuellement à la commune de la Mézière, pour vous faire découvrir le plaisir de jouer et d'apprendre la musique en famille.

L'Education du Talent

 

Mon approche pédagogique est basé sur la méthode Suzuki, inspiré sur l’idée que tous les enfants dès leur plus jeune âge peuvent apprendre à jouer un instrument musical de la même manière qu'ils apprennent à parler leur langue maternelle :

En écoutant, en imitant, et en parlant. 

Cette méthode a été créée par le professeur japonais Dr. Shinichi SUZUKI dans les années 50. Après ses études en Europe, Suzuki voulut aider son pays et en particulier les enfants japonais, à se reconstruire. Á travers ses cours de violon et ses recherches dans les méthodes d'apprentissage, il transmis à ses élèves le goût de la musique et les aida également à développer un "beau cœur". Il désirait faire passer le message de paix à l’ensemble de la planète par l’enseignement de la musique aux enfants. Suzuki pensait que l’avenir de l’humanité réside dans l’éducation de chaque enfant. Aujourd'hui, la méthode Suzuki est enseignée sur tous les continents du monde. 

b53ed5f4d6d0c26e19517f703a33f006--music-images-this-man.jpg
Suzuki7.jpg

Dr. Suzuki 1898 -1998